Thales déploie une solution innovante pour aider les élèves déficients sensoriels.

centich Articles Laissez un commentaire

Article paru sur « Varmatin.com » le 13/11/13 Retour accueil

Thales et le Centre d’expertise national des technologies pour l’autonomie et la santé(CENTICH ) déploient la solution EyeSchool dans quatre régions françaises, dont la région Paca.

EyeSchool est le premier dispositif numérique nomade pour l’accès à la lecture, l’écriture et la prise de note, destiné aux élèves déficients sensoriels ou présentant des troubles sévères du langage.

Le dispositif EyeSchool est issu de la collaboration de neuf salariés du Groupe Thales. C’est une solution nomade, non intrusive, facile à installer et à ranger dans le cartable, pour que l’élève puisse la transporter d’une salle de classe à l’autre.

Cette solution comprend un ordinateur portable, avec un scanner de très petite taille, une caméra et une barre de capture numérique fixée au tableau. La barre capte les mouvements de la main qui écrit et les retranscrit sur l’écran de l’ordinateur portable de l’élève. Le logiciel zoome les données retranscrites et leur applique des traitements d’image pour l’adapter à la vision de l’élève déficient (inversion, fausses couleurs,amélioration du con traste, de la luminosité, de la netteté…).

A propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport de la Défense et de l a Sécurité.

Il est implanté dans les Alpes-Maritimes à Cannes avec son antenne Thales Alenia Space, et à Sophia Antipolis avec Thales Underwater System.

Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. Thales met l’équité des chaces au coeur de sa politique de Ressources Humaines. Le groupe mène depuis 20 ans une politique ambitieuse visant à l’emploi et la formation des personnes handicapées. A ce jour, Thales emploie en France plus de 1670 personnes en situation de handicap.

Ajouter un commentaire